Activités sportives / UNSS

Nos équipes de pongistes 3 ème aux championnats interacadémiques

Par Jonathan Olieu, publié le dimanche 19 mars 2023 21:24 - Mis à jour le vendredi 21 avril 2023 09:21

UN PODIUM POUR NOS PONGISTES AUX CHAMPIONNATS INTERACADEMIQUESS

(Régul clément-Caselles maelys-Ramonatxo axel-Biagoni lucas- Granic victor)

Mercredi 19 avril  se sont déroulés les championnats intercadémiquess de tennis de table à Lacanourgue en Lozère.

Eliminés  de très peu trois manches à deux en demie finales nos jeunes pongistes ont su réagir pour aller chercher le bronze dans la petite finale.

Au terme d'une rencontre très disputée et de haute qualité ils parviennent effectivement à s'imposer dans le double mixte décisif. Un grand bravo à notre équipe pour le parcours accompli cette année.

Une mention particulière à nos deux arbitres Carrasco Laura et Escoda lissandro qui ont représenté de la plus belle manière le collège François Mitterrand de Toulouges.

L'équipe était partie mercredi 5 avril aux championnats académiques. L’équipe en excellence fini 3eme et l’autre équipe à la 4eme place.  Bravo à eux et merci aux accompagnateurs.

Rappels des championnats départementaux:

Mercredi 15 Mars se sont déroulées au collège François Mitterrand de Toulouges les finales départementales de tennis de table.

Les deux équipes locales qualifiées ont su tirer leur épingle du jeu dans cette compétition de niveau très honorable.

Dans la catégorie excellence Caselles Maylis,Granick Victor,Ramonatxo Axel et Regul Clément s'imposent dans la partie décisive contre le collège Jeanne D'Arc et obtiennent le titre de champion départemental.

Dans la catégorie animation Lebon Venel Tom,Guyou Jules,Biondi Valentin et Sillard Joan réalisent un parcours irréprochable et après quatre victoires consécutives deviennent eux aussi  champion départemental.

Félicitations à l'ensemble de ces élèves qui ont su mettre le plaisir et la convivialité au service de la réussite. Ils se qualifient pour les championnats académiques qui auront lieu le 05 avril à  Méze .  Un grand merci aussi à tous ceux qui participent à l'as tennis de table depuis le mois de septembre.