Actualités

Photos de classes au profit du FSE : transmission aux élèves dès ce 14 novembre. Merci pour votre soutien

Par admin francois-mitterrand-toulouges, publié le dimanche 13 octobre 2024 22:23 - Mis à jour le vendredi 14 novembre 2025 12:44
Les photos de classe sont vendues au profit du FSE (foyer soci éducatif) via un site internet.

Les commandes des photos sont effectuées sur le site www.photoecole.fr

 

Vos enfants les reçoivent le 14/11 ou le 17/11. Pour les absents les photos seront disponibles à la vie scolaire. 

Les codes avaient été  reçus le jeudi 9 octobre  (ou ultérieurement en allant à la vie scolaire en cas d'absence) via un coupon papier avec  code spécifique.

Chaque élève possède un code et les parents séparés peuvent chacun passer commande personnellement avec ce même code. Le chef d’établissement possède l’ensemble des codes élèves et pourra en cas de perte ou de difficultés le communiquer aux parents par mail (il suffira d'écrire à  ce.0660864f@ac-montpellier.fr avec comme objet : "photos de classe" en expliquant la difficulté).

1er livraison :

Vous pouviez passer commande jusqu'au 5 novembre. Toutes les commandes sont alors livrées en même temps au collège, triées par classe autour du 20 novembre, pour bénéficier de la livraison offerte. (réception le 14/11 cette année)

Les commandes seront  transmises aux élèves par la vie scolaire. A chaque étape vous êtes informés.

2ème livraison

Une deuxième session de vente sera  ouverte  à l’approche des vacances de Noël avec les mêmes codes. Les modalités peuvent être livraison au domicile ou au collège.

Pour rappel, ces ventes sont au bénéfice du Foyer Socio Educatif du collège (FSE) qui permet de financer en partie sorties, voyages, ateliers, projets et clubs au sein du collège.

 

Connectez vous au site www.photoecole.fr

Rentrer le code d'accès indiqué sur le coupon remis à votre enfant
Faites votre choix parmi les articles proposés et finaliser votre commande.
 
 
F.A.Q.

 

Comment se connecter ?

Rendez vous  à l'adresse www.photoecole.fr. Entrer le code indiqué sur le coupon remis à votre enfant.

 

Les parents ont perdu le coupon qui a été remis par l'établissement, avec les identifiants.

Contacter l'établissement.

 

Plusieurs coupons d'accès pour les fratries, passer une seule ou plusieurs commandes ?

Avec 2 enfants ou plus, se connecter avec l'un des mots de  reçus, passer la commande puis cliquer sur "utiliser un autre code" pour passer à l'enfant suivant. Les commandes précédentes seront enregistrées et se retrouvent dans le panier final.

 

Le mot de passe ne fonctionne pas.

Contacter l'établissement

 

Le mot de passe renseigné, mais pas d'accès aux photos.

Après la date de clôture des ventes, les parents n'auront plus accès aux photos pour commander. Dans ce cas, se rapprocher du directement du site photoecole.

 

Je n'ai pas de coupon

Se rapprocher de l'établissement.

 

Pas d'accès à internet, comment commander ?

L'établissement pourra passer la commande à la place du parent. Le règlement se fait entre le parent et l'établissement.

 

Est il  possible de commander des produits qui ne sont pas dans la liste proposée ?

Tous les produits disponibles sont en ligne sur le site www.photoecole.fr

 

Quand les parents vont ils recevoir les photos ?

Les photos seront livrées 15 jours après la date de fin des ventes. Si la commande est passée après ce délai, la livraison sera retardée.

 

Modifier une commande.

Une fois la commande validée, elle n'est plus modifiable.

 

Je n'ai pas reçu de confirmation de ma commande.

Après validation de la commande, un mail est envoyé aux parents. Vérifier dans les spams/courriers indésirables.

 

A quelle adresse seront livrées les photos ?

Les photos sont livrées directement à l'établissement.