Vie de l'établissement

Des contes au collège pour tous les élèves de 6ème, un moment suspendu...

Par Jonathan Olieu, publié le vendredi 19 janvier 2024 16:34 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 16:35

Tous les élèves de 65ème ont eu le plaisir

Créée en 2010, Le Cri de la Miette (https://www.lecridelamiette.fr/site/page-d-exemple/) est une compagnie de théâtre qui a développé un travail de recherche spécifique dans le but de présenter des spectacles à un public le plus large.

Depuis 2016, la rencontre avec le conte et la musique emmène la compagnie sur des terrains artistiques qui lui permette de travailler avec des enseignants notamment de 6ème.

C'est dans cette démarche que tous les élèves de 6ème ont pu découvrir un spectacle intimiste et conté mais aussi, à l'issue, échanger longuement avec les comédiennes.

De l'avis de tous un moment hors du commun qui se prolongera en classe car le lien avait été fait avec les programmes et les enseignants de lettres notamment.