Tous les cinquièmes engagés au côté d"Action contre la faim"

Par Jonathan Olieu, publié le lundi 20 mars 2023 12:16 - Mis à jour le lundi 20 mars 2023 12:16

Action contre la Faim est une ONG internationale humanitaire française qui lutte contre la faim dans le monde. Nos actions humanitaires se concentrent sur la prévention, le dépistage et le traitement de la sous-nutrition. Notre association humanitaire apporte son expertise depuis plus de 40 ans dans différents domaines comme la santé et la nutrition, la sécurité alimentaire et les moyens d’existence, l’accès à l’eau à l’assainissement et à l’hygiène, le climat mais aussi la santé mentale. Notre ONG de solidarité internationale intervient dans près de 50 pays à travers le monde.

Aujourd’hui encore, 828 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde. Les principales causes de la faim dans le monde sont le changement climatique, les inégalités et les conflits. A cela s'ajoute la crise sanitaire du Covid-19 qui a beaucoup impacté les systèmes alimentaires et a aggravé la faim dans les pays déjà fragilisés par les conflits, les aléas climatiques et la pauvreté.

828 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde. C’est inacceptable. Action contre la Faim se bat contre cette injustice depuis 40 ans.  Et le monde a encore besoin de notre détermination.

Les élèves de 5ème ont tous assisté le lundi 20 mars à une conférence animée par des bénévoles de l'association.

Très intéressés et impliqués, ils vont tous pouvoir participer à la "course contre la faim" . C'est une course solidaire pour l’association

La Course contre la Faim est l’événement scolaire et solidaire de l’année ! Chaque année, plus de 260 000 élèves de 1 300 établissements participent à ce projet partout en France et à l’étranger, et s’engagent à nos côtés pour lutter contre la faim dans le monde.

L’objectif : se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim.

Après la séance de sensibilisation sur les causes de la faim du 20 mars, les élèves ont pour mission de trouver des parrainages, et d’engager un grand nombre de personnes dans ce projet sportif, dynamique et solidaire. Le jour J, chaque élève fait de son mieux. Pratiquer la course ou la marche à pied, cela n’a pas d’importance. Le but est de courir un maximum de kilomètres pour soutenir nos projets.

COURIR pour la bonne cause

En 2022, plus de 1,7 millions d’euros ont été récoltés, notamment en faveur de nos programmes en République démocratique du Congo. Les élèves sont plus motivé.e.s que jamais pour battre ce nouveau record !