Activités sportives / UNSS

Tout sur l'association sportive du collège

Par admin francois-mitterrand-toulouges, publié le jeudi 17 avril 2014 11:38 - Mis à jour le jeudi 7 septembre 2023 11:09

L'ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLEGE François Mitterrand

Association Multisports affiliée à l’U.N.S.S (Union Nationale du Sport Scolaire) ouverte à tout élève scolarisé au collège L’encadrement est assuré par les professeurs d’Education Physique et Sportive.

OBJECTIF DE L'ASSOCIATION SPORTIVE : Découverte d’Activités Sportives grâce à une pratique régulière de loisir ou de compétition notamment à travers les rencontres du mercredi après-midi.

Un DOSSIER D'INSCRIPTION est A RETIRER AUPRES DES PROFESSEURS D'EPS dès le début de l’année et à remettre à un professeur d’E.P.S une fois complété est disponible aussi en bas de page.

LICENCE A 25€ (40€ pour 2 membres d’une même famille, 50€ pour 3) POSSIBILITE DE PRATIQUER PLUSIEURS ACTIVITES AU CHOIX ET DE VENIR AUX SORTIES ORGANISEES.

LES ACTIVITES PROPOSEES HEBDOMADAIREMENT :

BADMINTON/TENNIS DE TABLE/ BASKET BALL/ FOOT A 6/ VOLLEY BALL

Les entraînements et animations ont lieu la semaine lors de la pause méridienne ou le mercredi après- midi ou encore le soir à 17h à la salle de sport du collège selon les emplois du temps (semainier sur le site du collège qui sera effectif si les conditions sanitaires le permettent).

Le mercredi après-midi est principalement réservé aux sorties compétitives, aux sorties de loisirs et à l'entrainement de basket-ball.

Pour s’informer les élèves peuvent REGARDER REGULIEREMENT LES AFFICHAGES DANS LA COUR DE RECREATION ou sur le site du collège

AS / UNSS DEBUT DES ENTRAINEMENTS A PARTIR DU jlundi 11 septembre 2023  séances ouvertes à tous et toutes après inscription auprès du professeur et gratuitement jusqu’au Vendredi 29 septembre  2023.

A partir du 1er Octobre 2023 la licence sera obligatoire pour pratiquer.

CHARTE DE L'adhérent de l'Association Sportive collège François Mitterrand Toulouges :

En adhérant à l'AS du collège, je m'engage à :

être assidu aux séances des activités dans lesquelles je m'engage,

respecter les consignes de l'enseignant et à participer aux différentes tâches qu'il me confie (arbitrage, rangement matériel, etc...),

prévenir le plus tôt possible l'enseignant responsable de l'activité que je pratique en cas d'absence à une séance,

me conformer aux règles du jeu et respecter les décisions arbitrales,

respecter mes adversaires, mes partenaires, tout adulte accompagnateur, le matériel ainsi que les installations mises à disposition,

être maître de soi en toute circonstance et se montrer exemplaire lors de la pratique sportive et en dehors.

Vous trouverez en pièces jointes les informations et documents utiles.