Un protocole santé mentale - pour alerter et protéger
Par Jonathan Olieu, publié le mardi 16 juin 2026 11:25 - Mis à jour le mardi 16 juin 2026 11:34
En plus du parcours éducatif de santé pour tous les élèves coordonné par le CESCE (Comité d'éducation la santé, à la citoyenneté et à l'environnement) et du programme EVARS (éducation à la vie affective relationnelle et sexuelle), un protocole de santé mentale se met en place dans toutes les écoles, collèges et lycées du pays.
Tous les personnels sont sensibilisés à cette question et la bienveillance partagée une ligne de conduite nécessaire.