les élèves de 4ème au théâtre El Mil.lenari de Toulouges pour du théâtre en anglais

Par Jonathan Olieu, publié le vendredi 29 mars 2024 11:53 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 14:47

Mercredi 27 et jeudi 28 mars 2024, les élèves de 4ème du collège ont rencontré la compagnie "Pickles". Par groupe de 3 classes, grâce à l'équipe d'anglais du collège et la coordination de Mme Larivière pour ce projet, ils ont assisté à un spectacle en anglais mais ont surtout vécu une belle expérience dont ils se souviendront longtemps.

Un grand merci aux acteurs anglophones pour leur énergie et aux équipes du théâtre de Toulouges pour leur accueil. Le prêt de cet écrin de culture par la municipalité a permis de beaux moments de l'avis de tous.

Et le programme était très précis:

7h45: arrivée de l'équipe (3 acteurs et un régisseur de tournée) et installation du matériel

8h35:rencontre entre les acteurs et les 6 élèves/acteurs (répétitions et échauffement)

9h10:entrée du public

9h15: début de la représentation "junior show"

10h15: fin de la représentation

10h35: début de l'atelier théâtre "worshop"

12h15: fin de l'atelier théâtre

Enfin, pour se préparer à une prochaine session ou aller plus loin pour le plaisir:

Les dossiers pédagogiques sont en accès libre sur le site web de la compagnie :

De nombreux documents pédagogiques sont partagés mais il n'est bien entendu pas nécessaire de faire tous les exercices, jeux, etc afin de pouvoir apprécier les spectacles!