Les élèves de 6èmes s'initient aux danses du soleil

Par Jonathan Olieu, publié le mercredi 24 avril 2024 09:16 - Mis à jour le jeudi 2 mai 2024 13:45

Il est des rencontres que seule l'école peut concrétiser. Mme Garcia et Mme Benet professeures d'espagnol et de catalan le savent bien.

Tous les élèves de 6ème rencontrent les deux cultures et les deux langues dès la 6ème et découvrent par la même occasion mieux leur territoire, ses particularités et son histoire.

Après les musées de Ceret ou le patrimoine communal local, les fêtes notamment de "Nadal" ou "San Jordi" et bientôt de la "Pau i treva" et en attendant les danses des "gegants du collège" pour la Saint Jean, dans une salle de la médiathèque ou au collège c'est avec des professionnels de la musique et de la danse que tous les élèves de 6ème découvrent le flamenco ou la sardane.

La culture qui vit et inclut chacun dans un moment collectif mémorable, c'est tout le sens de ce projet; merci aux artistes coordonnés par Mme Bèges de l'association Pellizco