Running Dictation - Les élèves de 6ème de Mme Perfetto en action, ça déménage en salle d'étude!

Par Jonathan Olieu, publié le vendredi 9 février 2024 10:24 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 10:24
1707470120678.jpg

Le principe est simple : l'enseignant place des mots étiquettes à un endroit . L'élève se lève (sans crayon), va voir le mot, puis revient l'écrire. Pour cela il doit donc mémoriser les lettres du mots. S'il n'a pas bien mémorisé, il doit retourner dans le couloir.
On peut également le faire par équipe (un élève épelle le mot à l'autre) et on peut introduire un peu de compétition, afin que chacun adopte la stratégie la plus efficace possible, avec un critère de temps : la première équipe / le premier élève qui a finit de recopier tous les mots sans erreurs gagne.

Vous imaginez qu'avec ce genre d'activités, où les élèves se lèvent, où les élèves vont et viennent, j'avais quelques craintes.
Ce qui est drôle, c'est que grâce à cette activité l'apprentissage a été très efficace !