La loi de 1901 explicitées aux élèves de 4ème avec les bénévoles d'une association; cette année "SOS méditerranée"

Par Jonathan Olieu, publié le mardi 7 mai 2024 08:50 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 08:50

Dans le cadre d'un projet spécique d'éducation morale et civique tous les élèves de 4ème travaillent autour de la fraternité et des associations et de la loi de 1901.

Cette année ils voient l'application concrète des effets de la loi en découvrant au collège l'association SOS méditerranée, ses bénévoles et son action.

Pour rappel, SOS MEDITERRANEE est une association civile européenne de sauvetage en mer. Elle a été créée au printemps 2015 grâce à la mobilisation de citoyennes et de citoyens résolu.e.s à agir face à la catastrophe humanitaire des naufrages en Méditerranée centrale.

SOS MEDITERRANEE a vocation à porter assistance, sans aucune discrimination et à traiter avec dignité, toute personne en détresse en mer, dans le respect du droit maritime international.

SOS MEDITERRANEE est une association humanitaire indépendante de tout parti politique et de toute confession. Elle se fonde sur le respect de l’homme et de sa dignité, quelle que soit sa nationalité, son origine, son appartenance sociale, religieuse, politique ou ethnique.